
Je suis passé par toutes les émotions, la peur, l’incompréhension, le sentiment de manipulation et la joie…
Ce que j’en retire en premier plan est positif, ma famille et moi avons été forcés de nous arrêter dans toutes nos activités, nous retrouver chez nous, sans aucune pression professionnelle ou autre. Cuisiner, faire des travaux, comme des vacances ! Le seul manque était social, voir des amis, la famille.
Nous avons la chance d’avoir une maison, un jardin et il faisait extrêmement beau lors du premier confinement… Puis par la suite la peur de sortir, de voir d’autres personnes, de toucher quoi que ce soit à l’extérieur et éventuellement d’attraper ce virus… D’entendre autour de nous certaines personnes l’attraper et presque se dire que c’est leur faute ! Depuis, nous l’aurons tous eu dans mon couple et mes 3 enfants. Nous, adultes, avons été vaccinés, 3 fois… sans y croire vraiment mais par obligation et par opportunité (tout le monde n’y avait pas accès à ce moment là), pour notre travail et ce laissez-passer pour retourner au restaurant, au marché de Noël ou autre…
Au final, il me semble que la société y a laissé des plumes de sociabilité, de peur de l’autre, des amis ont perdu des proches.
Nous avons vécu une expérience unique mais traumatisante sous certains aspects. Aujourd’hui la vie a repris normalement, on retrouve quelques traces de cette période mais elle me semble derrière nous.
Nous avons partagé ce témoignage depuis le site Ad Memoriam