
Cinquième semaine de confinement.
Après ces cinq semaines de confinement, les entreprises recommencent gentiment à reprendre le travail. Les personnes recommencent à sortir. Les gens deviennent moins paranos. Aujourd’hui certains magasins ont rouvert et apparemment tout le monde s’y est précipité. Les petites entreprises privées rouvrent petit à petit. On reprend notre vie peu à peu. Les écoles reprennent dans deux semaines. Ce n’est pas forcément logique du fait que maintenant le maximum de personne est de 20 personnes. Mais, après tout, rien n’a vraiment été logique pendant ce confinement. Le gymnase recommence dans presque six semaines. On aura fait douze semaines de travail à domicile. Ce n’était pas si mal finalement, on va devoir y retourner seulement pour deux semaines.
Maintenant que l’on s’est habitué à rester à la maison, on va trouver étrange de retourner chaque jour travailler. De ne plus rester toute la journée chez nous avec notre famille. On va revoir nos classes, collègues, etc.. Reprendre notre vie.
Avant le confinement, il y avait une grande pollution sur la terre et comme par hasard quand tout le monde est cloîtrés à la maison il y a une grosse baisse.
Ayant dû aller aux urgences pendant ce confinement, c’est vraiment très spécial. On ne reconnait pas l’endroit. Tout est vide, il n’y a personne. Des sécuritas attendent devant la porte pour nous mettre des masques. On est mis dans des box d’isolement pour la consultation. Ce n’est pas forcément rassurant surtout quand on est tout seul. L’impression d’être dans une cage. Ils contrôlent tout le monde pour savoir si nous sommes atteints du coronavirus. Ce n’était pas une très bonne expérience.
Bientôt la vie reprendra comme avant et j’espère que les gens feront toujours un peu attention comme nous devons le faire maintenant.
Ce témoignage provient d’un journal de confinement online tenu par des gymnasiens et gymnasiennes